Envoyez-nous vos témoignages via notre page contact.

Golf

Un grand merci à Dominique et Muriel de m’avoir permis de bénéficier de cette méthode de coaching « Only One Moment  » que je ne suis pas prêt d’oublier !
Je pratique les exercices à chaque entraînement, c’est devenu un rituel de me relier aux 5 sens qui me plait beaucoup.
De plus, l’exercice « Only one » avant chaque coup est très important, car il me permet de me recentrer à chaque fois.
J’apprends à améliorer mes émotions, petit à petit, à mon rythme.
Vous êtes merveilleuses et j’espère vous revoir bientôt

Christophe 
53 ans
Handicap 15

Salut Dominique,
Un petit mot pour te dire un grand merci de m’avoir fait confiance en me demandant de tester la méthode de coaching Golf  » Only one « .
Comme je te l’avais dit, lors de nos entraînements, je me suis absenté une semaine à Belle-Ile-en-Mer avec des contemporains et je les ai époustouflés durant toute la semaine grâce à cette méthode !
Nous avions parlé du trou numéro 8, qui souvent me porte mal chance, et bien figures toi que j’ai fait un birdie au trou numéro 8.
Respirer, visualiser, toucher mon club, écouter les bruits des oiseaux et avaler ma salive, puis j’ai frappé la balle et Wow birdie !
Maintenant, les contemporains veulent aussi faire cette méthode !
Merci de me dire quand la méthode sera en ligne et sache que je vais continuer de pratiquer car cela me porte chance.
Meilleures salutations

Franck 
36 ans 
Handicap 8 

Bonjour Dominique et Muriel,
Je reviens vers vous pour vous écrire un petit mot au sujet de la méthode de coaching Golf que nous avons entraînée durant 4 semaines avec Dominique.
J’avais promis de donner des nouvelles pour la suite.
C’est tout simplement extraordinaire, cette méthode des 5 sens, ainsi que la gestion des émotions sur le parcours et dans la vie ! Car je le fais aussi chez moi !
Au début, j’ai dû faire des efforts pour ne pas me déconcentrer, car ma femme parle toujours et j’ai tendance à m’énerver.
Je suis resté calme et j’ai pu me concentrer, presque à chaque coup. Même si parfois je perds encore confiance, le continent le plus difficile pour moi, je trouve toujours du plaisir maintenant.
Déjà au deuxième continent » la patience » je me suis senti soulagé, comme libéré d’un poids.
J’espère vous revoir bientôt pour en parler en tête à tête et avoir encore quelques conseils, parce que je joue déjà beaucoup mieux et que je souhaiterais encore m’améliorer.
Cordiales salutations.

Jean-Bernard 
55 ans
Handicap 27

Bonjour, 

Je voulais vous remercier pour m’avoir permis de bénéficier des enseignements Only One qui m’ont beaucoup aidé durant mon parcours de Golf. 

Je dois avouer que j’avais un peu de peine au début à modifier certaines mauvaises  habitudes. Je n’étais pas consciente de l’éveil de mes sens et il m’a fallu 5 entraînements selon mon propre profil avec les exercices de la méthode de coaching. 

Je voulais également vous faire part que j’ai préféré imprimer le tableau d’évaluation afin de ne pas déranger mon partenaire avec mon smartphone sur le parcours. 

Maintenant, je m’évalue naturellement à chaque fois que je me sens déstabilisée par mes émotions. 

Vraiment bravo 👏 car cela change radicalement mon jeu et j’en suis fière. 

Bien à vous

Francine

(l’épouse de Marcel Fillistorf)

Un petit mot pour vous dire un Grand Merci de m’avoir fait confiance en me demandant de tester la méthode Only One Golf.
Entre nous soit dit, j’ai hâte de pouvoir en parler autour de moi.
Tout est une question d’avoir la bonne attitude au bon moment.
Votre idée de pouvoir s’auto-évaluer est fantastique, cela manquait dans l’univers Golfique.
Au plaisir de partager un moment avec vous.
Léo
23 ans
Handicap 4

Quelle plaisir avec l’application Only One !
J’ai réussi à prendre plaisir tout au long du parcours contenu du fait que je n’avais pas joué depuis presque 2 années.

En me concentrant, mes coups de golf revenaient… 
Merci que du bonheur !
Irène

Tennis

Bonjour,
Mon fils Juliann est passionné de tennis. Il a 11 ans et Il y joue depuis l’âge de 6 ans et plus sérieusement depuis 1 année et demi (compétition). Il est dans un programme tennis compétition dans son club et s’entraîne 7 heures par semaines sans compter les tournois env. 2 par mois ! Il est classé R7 mais au classement mensuel, il a passé R6 depuis novembre 2017.
Depuis cet automne, nous avons commencé le programme « Only One » avec Dominique Bovey. Il partage ces cours avec un autre petit garçon du même niveau que lui. C’est une approche qui nous a beaucoup intéressée, puisqu’elle est personnalisée selon la personnalité et la sensibilité du joueur. Juliann a déjà voyagé dans 2 continents : le calme et la concentration. Le prochain continent sera celui de la confiance. Depuis cet automne, Juliann a énormément progressé et gagné en régularité, il est beaucoup plus calme et beaucoup plus concentré.
Cela s’est également ressenti dans ces résultats puisqu’il est régulièrement en finale des tournois qu’il fréquente et qu’il en a récemment gagné 1. Ces résultats sont l’addition de ses longues heures d’entraînement, de sa volonté, de l’engagement de son entraîneur mais également du programme de coaching mental de Mme Bovey qui lui amène une approche différente de son sport, plus intérieur et qui complète à merveille le côté technique.
Avec mes meilleures salutations
Anne Comte
Juliann
11 ans
R7

Je suis convaincu que cette méthode m’aide pour le tennis. Depuis que je l’utilise, je me sens plus à l’aise lors des matchs, pendant les cours, mais aussi à l’école. J’utilise cette méthode quotidiennement dans différents domaines tout au long de ma journée. Pour mieux étudier, lors les différents sports que je fais (triathlon, tennis et kick boxing), lorsque je suis fâché, pour m’endormir, bref, elle fait partie de ma vie de tous les jours.

Dominique me donne des explications avec ses propres mots en lien avec le tennis. Ensuite, je les intègre et les utilise le plus possible.

Elle a bien réussi à m’analyser, son questionnaire est vraiment très intéressant. Il m’aide à mieux me connaître, à connaître mes points forts et mes points faibles.

Les domaines qui sont traités sont très difficiles à gérer et souvent on ne sait pas comment s’améliorer. Mon prof de tennis me dit toujours que je ne suis pas concentré, à l’école, que je ne suis pas assez calme et à la maison, que je ne suis pas patient, mais personne n’a jamais fait quelque chose pour m’aider, car personne ne sait comment faire !

Heureusement, Dominique, m’aide dans ces domaines importants. Je lui fais entièrement confiance. Non seulement elle sait comment me parler, mais j’ai aussi un réel contact personnel avec elle. J’ai l’impression qu’elle me comprend vraiment. Je peux l’appeler avant et après mes matchs, elle prend volontiers du temps pour moi et j’apprécie ce contact hors cours.

Voici concrètement ce que j’ai pu améliorer en tennis :

– Les exercices de respiration m’aident à me calmer avant et pendant les matchs

– Les exercices de concentration m’aident à vivre le match pleinement, sans être perturbé par ce qui m’entoure

– Elle m’a appris à gérer mon monde intérieur et à analyser et à le perfectionner.

– Elle m’a appris à prendre les bruits de mon entourage pour m’aider à me concentrer

– Elle m’a appris à utiliser mon stress dans mon jeu au lieu d’en avoir peur.

– Je me sens plus sûr de moi, je n’ai plus le « petit bras » au tennis

– Je progresse beaucoup plus vite depuis que je suis sa méthode

Voilà, j’espère que ce petit témoignage vous suffira.

J’en profite pour vous faire un petit retour de ce que fait Tim quotidiennement :

Avant et pendant les matchs : il ne veut pas m’en parler, il souhaiterait vous le dire de vive voix lors du prochain cours.

Par contre, il utilise les exercices de respiration tous les soirs avant de dormir et écrit les résultats sur une feuille.

« Maman, lorsque je fais ma respiration, c’est comme si je suis dans mon monde intérieur et je ne ressens plus les autres qui stressent autour de moi. La respiration me fait partir dans ce monde-là ! Lors des matchs, je ferme les yeux, j’écoute le son de la balle. »

Tim
11 ans
R7

Cette nouvelle méthode vise à travailler sur les pensées qui traversent une personne, un sportif lors de moments précis. Elle permet, entre autres, de se concentrer sur le moment présent et pouvoir exprimer complétement son potentiel afin d’atteindre des performances maximales pour effectuer une tâche.

En tennis, comme dans la vie en général, on connait l’importance de bien gérer le stress, ses émotions et tout ce qui nous passe par la tête pour se sentir le mieux possible tout simplement. Beaucoup d’athlètes rencontrent des difficultés à se relâcher complétement lors de compétitions et sont de ce fait en dessous de leur véritable niveau lors de ces rendez-vous.
La méthode Only-One permet de concentrer ses pensées sur la personne, nos sensations, notre corps afin de ne pas se laisser porter par l’importance d’un point en particulier et contracter des pensées « parasites » qui déclenchent du stress.

Ce qui est très intéressant dans cette méthode, c’est la façon de travailler sur soi-même, de traiter chaque besoin dans un ordre particulier qui permet à l’athlète de se détacher de sa nervosité et ses doutes. Pour se faire, chaque aspect du mental qui pourrait éventuellement poser problème à un moment donné est analysé en profondeur afin de détecter le problème et trouver des solutions en effectuant toutes sortes d’exercices ! Ainsi, chaque exercice validé par l’athlète et ensuite mis en place permet de progresser dans chacun des compartiments souhaités.

En somme, cette méthode est très progressive et permet d’avancer pas à pas au rythme du sportif. Certes, il faut un peu de temps pour acquérir et maitriser tous les exercices à effectuer, mais on remarque les progrès au fur et à mesure du programme à l’aide d’un suivi précis, permettant d’avancer continuellement !
Bastien (pro)
19 ans
N3 (45)

© 2018 All rights reserved | Mentions légales | Design par Relax Only One